Pourquoi opter pour une lampe fluocompacte au détriment d’une lampe classique ?

Il existe plusieurs types de lampe. Parmi les plus populaires, il y a la lampe fluocompacte qui est présente dans de nombreux foyers. On la préfère à la lampe classique pour plusieurs raisons, comme le fait qu’elle consomme moins d’électricité. Découvrez d’autres avantages qui vous pousseront probablement à choisir en priorité une lampe fluocompacte au détriment d’une lampe classique.

Une durée de vie plus importante

L’une des bonnes raisons pour lesquelles les lampes fluocompactes sont privilégiées est leur durée de vie qui est assez élevée. En effet, elle est 12 à 15 fois supérieure à celle d’une ampoule classique. Cette longue durée de vie permet de limiter le volume de déchets produits. Vous en saurez plus sur les lampes fluocompactes en allant sur le site Ampoule.mobi. Mais sachez que ce type de lampe contient du mercure.

Une consommation énergétique moindre

Il est évident que lorsqu’on recherche une lampe, ce qui intéresse le plus est son niveau de consommation énergétique. Et les consommateurs optent en priorité pour les lampes qui ne consomment pas assez. À ce propos, les lampes fluocompactes sont un choix avantageux, car leur niveau de consommation n’est pas important. Notez qu’elles consomment 5 fois moins d’électricité que les ampoules à incandescence. Vous pouvez donc en installer plusieurs dans votre maison pour réaliser un éclairage parfait sans craindre que cela ait un lourd impact sur vos factures énergétiques. Et l’éventuel surcoût pouvant apparaitre à l’achat de ces ampoules est compensé en quelques mois. En outre, leur efficacité lumineuse peut être 5 fois supérieure à celle des ampoules à incandescence.

Avantage au niveau de la température de couleur et l’indice de rendu des couleurs

Avec les lampes fluocompactes, vous bénéficiez de solutions d’éclairage dont le niveau de température de couleur est correct. Celui-ci est généralement de 2700 K tandis que l’indice de rendu des couleurs est particulièrement élevé. Il est bon de savoir que c’est en Kelvin qu’est exprimé le degré de blanc de la lumière produite. Les ampoules fluocompactes sont le plus souvent équipées d’un ballast électronique intégré qui permet de réaliser des économies supplémentaires de 20%. Cela favorise également l’augmentation de la durée de vie des lampes.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *